Mercredi 31 janvier 2024

Après un trajet plus long que prévu en raison de nombreux bouchons,nous arrivons finalement à Marseille sous le soleil. La journée démarre par la visite du Mucem et du Fort Saint Jean, avant de découvrir à pied le quartier du Panier et le Vieux Port.

Nous poursuivons la découverte de Marseille de façon sportive en montant à Notre-Dame de la Garde avec une vue à couper le souffle!

Les élèves sont ravis de cette première journée. Nous voilà maintenant installés à l'hôtel pour savourer une bonne nuit...🤞 A demain!

JEUDI 1ER FEVRIER

La journée 2 est sur le thème de l'opéra : visite guidée de l'opéra de Marseille, avec découverte de la salle à l'italienne, des décors en place pour La traviata, des differents corps de métiers que l'on peut rencontrer à l'opéra (couturiers, accessoiristes, chapeliers, techniciens lumière, artistes, administratifs...)

Après un pique nique au parc Puget, nous assistons à 3h de représentation de La Traviata de Verdi pour laquelle les élèves se sont montrés très attentifs et réceptifs !

Un petit quartier libre permet de terminer en beauté cette belle 2ème journée !

VENDREDI 2 FEVRIER

Journée randonnée au départ de la faculté de Luminy jusqu'à la Calanque de Sugiton. Le soleil est de la partie et les élèves se sont montrés endurants ! Belle gestion de l'effort et découverte du paysage méditerranéen. Pique nique au soleil les pieds dans l'eau... on prolongerait bien l'instant !

15h, nous entamons le trajet de retour des images plein la tête ! Arrivée à Cléon autour de 19h.

Date(s) de l'événement
07 - 18 mar 2022 | Journée entière