L'Association Sportive (A.S) est encadrée par les enseignants d'EPS du collège, tous les élèves volontaires peuvent s'y inscrire en prenant une licence à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Elle a pour objectifs :

• de permettre l’accès du plus grand nombre à une pratique sportive scolaire de loisirs et/ou de compétition avec des activités variées (gymnastique, escalade, badminton, handball, course d’orientation, VTT, ski de fond, randonnée...)
  • de pratiquer en toute convivialité, pour se faire plaisir, progresser, se dépasser en veillant toujours au respect des règles, de ses camarades et de ses adversaires
  • de faire participer les élèves à des compétitions inter-établissements
  • de former des jeunes officiels
  • de développer un esprit de groupe et d’appartenance à l’AS.

Pour se licencier, il faut fournir les documents suivants :

• autorisation parentale dûment remplie
  • paiement en espèce, chèque (libellé à l'ordre de l'association sportive du collège Olivier.de Serres) ou avec la carte TOP DEP'ART (à demander sur le site du Conseil Départemental)

3 possibilités pour un seul prix :

• ne venir que le mercredi après-midi de 13h à 15h (horaires pouvant changer en cas de sortie)
  • ne venir que les midis de 13h à 13h45
  • venir le mercredi et les midis

Tarif : 25€ ou 30€ avec le tee-shirt

L’A.S ayant très peu de moyens financiers (une partie des licences des élèves et une petite subvention du conseil départemental), les dons sont acceptés et appréciés.