Les actions de l'année 2021/2022

Les écodélégués de cette année sont exclusivement des élèves de 6ième et 5ième.

Leurs actions sur la mise en place des gestes écocitoyens au sein du collège :

• Organisation du tri du papier dans tous les lieux du collège (mise en place des bacs de collecte + ramassage mensuel)
  • Organisation de la collecte du matériel scolaire usagé (mise en place des bacs de collecte + ramassage)
  • Réalisation d'affiches pour inciter à l'usage des poubelles (pour éviter les déchets au sol)
  • Participation au carnaval (stand + prix du déguisement "fait main" et "éco-engagé")
  • Construction de bacs à fleurs en bois pour utiliser le compostage réalisé au collège (les déchets de la cantine).

Lundi 21 mars 2022, 4 élèves écodélégués ont commencé la fabrication d'un bac à fleurs aidés de M. Conte, agent technique du collège.

Quatre séances sont prévues : trois pour réaliser les bacs et la dernière pour remplir le bac de terre et de compost issu du composteur de l'établissement et planter des fleurs.

Ecodélégués en pleine activité