Projet autour du futur aménagement

de la cour du collège

15 élèves , de la 6ième à la 3ième se sont investis dans le projet, accompagnés de Mme DUBUC (enseignante d'arts plastiques) et M. CHARTON (enseignant de technologie) et des animateurs du projet, le 8Fablab.

Après un temps de réflexion collective, ils ont proposé des projets d'aménagement.

Ils ont présenté leurs projets sous forme de maquettes et ont pu expliquer leurs usages, leurs emplacements et les matériaux envisagés.

Les élèves se sont ensuite constitués en 3 groupes : les maquettistes (pour créer une maquette complète de la cour avec ses futurs aménagements), les makeurs (pour installer les prototypes à échelle 1 dans la cour) et les reporters (pour filmer les étapes, interviewer les acteurs du projet).

Ce vendredi 05 mai à 11h aura lieu la restitution des travaux menés par ce groupe projet.

les 1ière ébauches pour représenter les idées d'aménagement

Le projet finalisé a été présenté par les élèves aux représentants du Conseil Départemental.

Une maquette générale a été construite par le groupe "paysagiste".

Des prototypes, échelle 1, ont été installé dans la cour par l'équipe des "makeurs" pendant plus d'une semaine. Les élèves du collège ont ainsi pu se rendre compte du rendu final in situ.

Les élèves du groupe "reporters" ont réalisé un mini-film présentant le projet la démarche. Il était projeté lors des portes ouvertes du collège.