PRONOTE est un outil de communication et d'échange d'informations développé par Index Education.

Dans PRONOTE vous retrouvez :

• les résultats scolaires de votre enfant, son emploi du temps par semaine et le travail à faire,
  • une messagerie avec laquelle l'établissement et les enseignants peuvent communiquer avec les parents et leurs enfants.

Pour que les parents puissent communiquer avec les parents délégués et pour qu'ils puissent leur transmettre des informations via PRONOTE, il est nécessaire d'accepter la possibilité de ces échanges.
Ainsi les parents peuvent faire remonter aux délégués toute problématique liée à leur enfant, à sa classe ou au collège.

Les parents délégués peuvent également leur communiquer les bilans des conseils de classe ou toute autre information concernant la vie de la classe ou du collège.

Pour ce faire, dans PRONOTE, aller dans :

• onglet "informations personnelles"
  • sélectionner "compte"
  • cliquer sur "autorisations de communication"
  • valider "accepter la messagerie entre responsables"