Voyage de 3 jours à Marseille pour les classes de 3ème 1 et 2

1ière journée

Belle journée sous le soleil. La visite de l'opéra en matinée a beaucoup intéressé nos élèves, puis nous nous sommes régalés avec la répétition générale de Nabucco cet après-midi, de haute qualité !
Petite photo de groupe sur les terrasses de la Joliette, ancien quartier des docks avant de s'installer à l'hôtel.

Au programme:

buffet et petite soirée dansante avant de passer une bonne nuit (en tout cas on espère !)
A demain pour d'autres nouvelles!

2ième journée

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte du Mucem et du fort Saint Jean avec une visite guidée, puis balade vers la cathédrale La Major dans le même quartier du J4.Nous partons ensuite flâner dans les ruelles du plus vieux quartier de Marseille : le Panier et ses oeuvres de street art à chaque coin de rue n'ont (presque!) plus de secret pour nos élèves ... nous en mettons quelques photos mais le choix fut difficile tellement les oeuvres sont belles et nombreuses ! Nous ne pouvions pas venir à Marseille sans monter à la "Bonne Mère", Notre Dame de la Garde. C'est parti pour l'ascension (dont une bonne partie à pied!) Mais la vue sur la mer et la ville vallait la peine de faire ce dernier effort!Ce soir à l'hôtel, une soirée pétanque est organisée... nos élèves seront ils de la partie ? 😄A demain pour la suite des aventures !

3ième journée

Et voilà notre 3ème journée qui s'achève ! Belle randonnée de 10km sous un beau soleil, depuis la faculté de Luminy jusqu'à la calanque de Sugiton où nous avons pique-niqué les pieds dans l'eau !Pour revenir au bus, le groupe s'est séparé et certains ont pu prendre une partie plus escarpée avec une vue à couper le souffle...Bravo à nos élèves pour leur belle énergie et leur bel état d'esprit, nous espérons qu'ils garderont de bons souvenirs de ce séjour dans la cité phocéenne 😃

Les élèves et leurs accompagnateurs sont bien rentrés et reprennent le chemin du collège ce matin