Le collège Olivier de Serres est en restructuration complète depuis juillet 2021.

Il sera achevé pour la rentrée scolaire de septembre 2024.

De nouvelles constructions ont vu le jour : salle polyvalente, salles de sciences, toilettes élèves.

De nombreuses salles ont été restructurées et seront utilisées dès la rentrée 2023 : salle d'éducation musicale, salle d'arts plastiques, salles d'enseignement général.

A la rentrée de septembre 2023 deux modulaires seront encore présents dans la cour, l'un accueillera les services de gestion ainsi que la Psy EN et l'assistante sociale. L'autre sera parfois utilisé pour des cours.

Durant l'année scolaire 2023/24 une autre aile complète du collège sera restructurée et permettra la création en rez-de-chaussée d'un espace d'accueil, de bureaux et de nouveaux espaces de vie scolaire avec deux salles d'études. Il y aura aussi une nouvelle salle pour les personnels et des salles d'enseignement général à l'étage.

La dernière phase sera celle de la restructuration du pôle vie scolaire et infirmerie qui à terme accueillera le pôle médico social, le CDI et une salle informatique.