Visite du self et des cuisines par les écodélégués

Les éco-délégués ont visité le self ; nous savons désormais que les cuisiniers se donnent du mal. Ils achètent des produits locaux et bio, et passent beaucoup de temps à préparer les repas.

Nous avons découvert, nous les 6ème, que le self a été restauré durant l’été pour limiter le gaspillage :

• L’an dernier, les élèves demi-pensionnaires prenaient une assiette pour l’entrée et une autre pour le plat chaud. Les élèves ne choisissaient pas la quantité de nourriture dans leurs assiettes. Aussi ils étaient obligés de prendre les plats proposés même s’ils ne les aimaient pas, ce qui créait plus de gaspillage.
  • Cette année, nous pouvons choisir la quantité de nourriture de l’entrée et du plat chaud, nous avons une assiette pour les deux plats.

En résumé, le self a beaucoup changé et il y a beaucoup moins de gaspillage.

Anna et Nehuel pour les Eco-délégués

VISITE DU SELF