L'Atelier artistique, ouvert à tous les élèves de 3ème (garçons et filles), est encadré par une enseignante d'EPS et 2 intervenantes professionnelles en Danse et en Cirque (qui sera la dominance). Il aura lieu sur un créneau hebdomadaire de 2h au gymnase.

LES OBJECTIFS de L'ATELIER ARTISTIQUE :

1. Permettre une pratique artistique au sein du collège avec des professionnels de la danse et du cirque.
  1. Présenter une chorégraphie sur la scène de l'auditorium de Montélimar dans le cadre " Môm'danse" ( et parfois sur d'autres scènes).
  1. Permettre une ouverture culturelle et artistique en proposant des sorties aux élèves : spectacles de danse et de cirque, ateliers de pratique avec des professionnels, rencontres et visites de lieux culturels.

Pour un travail efficace, le nombre d'élèves est limité (18 places). Une lettre de motivation sera demandée pour intégrer cette option.

Nous comptons sur la motivation et l'investissement de chacun (débutant ou confirmé) pour une création artistique commune !

L'équipe pédagogique

Auditorium Montélimar 2014

Création artistique présentée à la "Gare à Coulisses" (Eurre) Projet "Môm'Danse" Avril 2018

Création artistique présentée à la "Gare à Coulisses"